Vous êtes ici : Accueil > La CCPR > Le Conseil Communautaire

La CCPR

Le Conseil Communautaire

Fonctionnement de l'Assemblée délibérante

La CCPR compte 72 élus communautaires (51 titulaires et 21 suppléants), nommés parmi les conseillers municipaux de chaque commune, en fonction de la démographie de cette dernière. Les maires sont nommés de plein droit. Parmi les élus, 12ont été nommés Vice-Présidents afin d’appuyer le Président dans sa prise de décision sur les principales compétences. Ces derniers se réunissent chaque semaine pour suivre les dossiers.

Toutes les décisions génératrices de dépenses en matière de politique foncière, d'équipement, de budget et autres doivent être soumises à l'approbation préalable du Bureau Communautaire puis examinée en Conseil Communautaire. Le Bureau est composé du Président, des 12 Vice-Présidents et des maires des communes.

Le Conseil Communautaire, composé des membres du Bureau et des délégués communautaires, se réunit au moins une fois par mois et chaque fois que le Président de la Communauté de Communes le juge utile. Ce dernier ne peut délibérer qu'en présence de la majorité de ses membres en exercice et les délibérations sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés.

En moyenne, les Bureaux et les Conseils Communautaires ont lieu une fois par mois.

Les dates des Conseils

Les Conseils Communautaires sont publics. Les prochaines réunions se tiendront à 18h les : 

  • Mardi 9 mai 2017 - Les Fougerets
  • Lundi 12 juin 2017 - 3 rue Charles Sillard, Redon
  • Lundi 3 juillet 2017

 

 .

Aides à la navigation

Compte rendu

Retrouvez tous les comptes rendus des Conseils Communautaires dans l'espace documentaire du site internet. 

Haut de page