Vous êtes ici : Accueil > Entreprendre, s'implanter > Insertion par l'activité économique

Entreprendre, s'implanter

Insertion par l'activité économique

Après la dissolution du SIVOMUCA d'Allaire au 1er janvier 2014, la CCPR a repris les deux chantiers d'insertion du syndicat sur la commune de Saint Jean la Poterie. Ce dispositif permet aux personnes relevant des minimas sociaux (type RSA) ou des contrats emplois aidés d'acquérir une expérience de travail, tout en étant accompagné pendant 6 mois renouvelables une fois.

Les chantiers d'insertion sont financés par l'Etat, le Conseil Départemental du Morbihan, l'Union Européenne et la Communauté de Communes du Pays de Redon.

Le chantier Nature et Patrimoine

Il propose aux communes des prestations dans l'entretien, le débroussaillage, la rénovation du petit patrimoine bâti et la réalisation de petit mobilier urbain.

Renseignements auprès de Stéphane HOUSSIN, encadrant du chantier au 07.86.72.79.45

L'Atelier de Faïence

Ce chantier offre 8 postes dédiés aux femmes pour exécuter de la décoration sur de la faïence. Les produits sont vendus sur place mais sont également proposés à la vente lors de marchés de Noël, de salons d'artisanat,...

Contacts : 02 99 71 25 39